Pokéscience...

Publié le par Génial

Théorie Pokémon (généralement la plus populaire) : 

Certains disent que le monde pokémon est un monde parallèle.
Abralou pense qu'il s'agit du même monde que le notre, mais que l'on voit longtemps après qu'il y ait eu une guerre nucléaire, ce qui expliquerait que les animaux que nous connaissons actuellement se soient transformés en pokémon alors que les hommes qui ont survécu avaient dû se cacher dans des abris.
Plusieurs années après cette guerre (il a fallu du temps avant que la surface de la Terre redevienne habitable), les hommes sont remontés à la surface, et se rendant compte (ça parait un peu dur à avaler) de ce qu'ils avaient fait, et qu'ils avaient bien faillit détruire la Terre, ils ont décidé de faire plus attention à la nature et se sont naturellement tournés vers les pokémon.


Pourtant il y a toujours quelques problèmes, on sait que les Tadmorv sont apparus avec la pollution, et on voit que certaines villes recommencent à se redévelloper comme avant.


C'est pourquoi l'état subventionne les Maîtres Pokémon qui sont normalement la meilleure solution pour combattre la technologie inutile et dangereuse puisqu'ils sont proches de leur pokémon et de la nature.

Vous vous demandez peut-être maintenant pouquoi il n'y a que les animaux qui ont changé. Et bien seuls les animaux ont réussi à survivre aux radiations car les animaux sont tout simplement plus résistants que les hommes, pourtant, quand on y réfléchit bien, de quel genre d'animal Mew pourrait-il être la mutation ?

Abralou pense donc que Mew serait la mutation d'un être humain qui aurait été le seul survivant des personnes exposées aux rayonnements. D'où son unicité et comme à l'époque l'homme était l'être le plus intelligent et le plus développé, il est normal que Mew soit le pokémon le plus puissant.




Théorie de Pokémon : 

Il existe un phénomène nommé évolution. Celui-ci peut être extrêmement rapide, une nouvelle espèce peut voir le jour en quelques siècles. Il permet aux animaux d'évoluer ALEATOIREMENT sans aucun but, tout se passe au hasard (un oiseau n'a pas d'ailes pour voler, il vole parce qu'il a des ailes, de même, un homme n'a pas de bouche pour manger mais il mange parce qu'il a une bouche, si déja vous faites une erreur ici, vous ne comprendrez pas l'évolution et la sélection naturelle)
Lorsqu'un individu présente des différences (dues à des mutations, provoquées par des événements cancérigènes en général, comme l'exposition aux UV (l'exposition à des bombes atomiques est trop intense, l'individu même s'il a des avantages crèvera ^^)), comme je l'ai dit aléatoires, il y a 3 possibilités :
- cette différence est défavorable -> il aura plus de mal à faire des petits et sa différence disparaitra avec les générations même s'il a des petits (par exemple les hémophiles, la moindre plaie peut être fatale)
- cette différence n'a aucune influence (exemple du groue sanguin, qu'on soit A, O ou B, on a aucun avantage)
- cette différence est un avantage (exemple de la mutation des protéines GP120 je crois, le SIDA ne peut pas nuire à cet individu), petit à petit, statistiquement, cette différence se répandra dans l'espèce parce qu'elle protège l'individu.

Voila en gros la sélection naturelle par évolution.


Imaginons qu'un beau jour, qu'au départ, il y a des milliards d'années, un être unicellulaire se soit formé, comme on le suppose sur Terre.
Imaginons que cet être unicellulaire ait acquis avec l'évolution les pouvoirs des pokémon.
Imaginons que s'il n'avait pas eu ces pouvoirs, ses descendants seraient devenus TOUT ce qui est vivant sur Terre.
Imaginons donc que cet être unicellulaire avec des pouvoirs pokémon évolue en gardant dans certains cas ses pouvoirs de pokémon.
Alors on imagine facilement que ces descendants aient un avantage de puissance, de robustesse et de tout ca face aux descendants qui n'ont pas ces pouvoirs. Les futurs pokémon ont alors la capacité de se développer jusqu'à quasiment dominer tout le règne animal.

Voila une explication simple, les pokémon sont des animaux qui ont hérités d'un ancêtre commun leurs pouvoirs et comme ils étaient plus aptes à survivre, ils ont survécu jusqu'au monde pokémon qu'on connait.



Théorie des pokémon extra-terrestres : 

Dans la série, au début de la saison 1, un épisode présente les mélofées comme des extra-terrestres qui seraient venus sur Terre par l'intermédiaire de la Pierre Lune.
Cette thèse s'appuye aussi sur les pokémon de la 3ème génération avec Jirachi et Deoxys. Ceux-ci ont tous les deux une origine extra-terrestre, Jirachi étant un "génie" qui permet de réaliser des voeux, c'est une étoile filante, Deoxys lui est un virus de l'espace.
Les pokémon seraient donc des extra-terrestres venus sur Terre pacifiquement et découvrant l'Homme, ils sont restés pour vivre en harmonie avec eux.
Pas plus de développement de la part des auteurs de cette théorie.

Publié dans Théories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article