Le secret de la Guilde...

Chapitre 1 - Prologue + Le mystérieux voyageur

Prologue

Cette histoire se déroule à notre époque, bien que de nombreuses avancées technologiques y apparaissent. En effet, les différences avec le monde que nous connaissons sont grandes, dans la lointaine île de Kirsmalon. Cette île est peuplée de pokemons, et de nouvelles espèces sont répertoriées régulièrement. Seulement, certaines de ces créatures restent des légendes... Les anciens textes parlent en effet de créatures terrifiantes invoquées par une ancienne guilde secrète, surpassant par leurs puissances tout ce qui existe. Mais les légendes peuvent en cacher d'autres...

Silver est un jeune garçon d'une douzaine d'années, qui vit depuis sa naissance sur Kirsmalon. Il est à la fois dresseur et éleveur de pokemons. Loin d'être un champion, il sait tisser des liens avec de nombreuses sortes de pokemons. Mais il ne possède pas véritablement de pokemon, il entraîne ceux que l'on lui confie.

Il s'occupe d'une petite pension pour pokemons dans la petite ville paisible de Digirite, qui se trouve à l'ouest de l'île. Mais un mystérieux voyageur va tout changer...


Chapitre 1
Le mystérieux voyageur

Un beau matin de printemps, alors que les Heledelle sont de retour et battissent des nids pour leurs petits Nirondelle dans les arbres à miel, Silver fut réveillé par la lueur du soleil pointant. Il se leva de son lit, descendit de son deuxième étage jusqu'à la cuisine située au rez-de-chaussée et tartina copieusement deux tranches de pain avec le miel d'Apitrini récolté la veille qui avait reposé toute la nuit. Son petit-déjeuner achevé, il nourrit le Pachirisu blessé qu'un dresseur lui avait confié, puis il alla traire les 2 Ecremeuh que la petite fille de la championne de la lointaine Oliville avait confiés à sa tante un mois plus tôt. Le lait était clair et frais, et le jeune garçon ne put s'empêcher d'y gouter. Ses deux amies repartiraient bientôt chez elle, guéries par les soins attentifs qu'il leurs avait apportés.

Il passa le reste de sa matinée à s'occuper des Armulys et des Blindalys logés dans les arbres, attirés part le miel frais des Apitrini. Une légère brise fit se soulever l'épaisse couche de cheveux bruns qui encadraient son visage. De ses yeux verts, il aperçut un grand pokemon passer dans le ciel. Le pokemon atterrît. Il s'agissait d'un Drattak, monté par un dresseur vêtu d'un costume noir, déchiré au niveau de la poitrine. De cette ouverture s'écoulait un filet de sang épais. L'homme s'effondra sur le sol. Un Leveinard qui lui servait d'aide vînt l'aider à mettre un garrot au dresseur blessé, et dans le même temps un Sablaireau (qu'il entraînait au combat depuis quelques mois) creusé une allée dans laquelle le blessé pourrait être transporté jusqu'à l'intérieur de la maison pour y recevoir les premiers soins. Le Drattak semblait affolé et Silver eu du mal à le calmer, afin qu'il puisse entrer dans l'enclos rocheux heureusement vide de la pension. Soudain, un glissement se fit entendre. Silver se retourna, mais ne vît rien.

Quelques heures plus tard, alors que le voyageur n'avait plus à craindre pour sa vie, les grands-parents de Silver rentrèrent de la ville d'Altamar. Ils y avaient ravitaillé leur stock de médicaments et autres objets de soins pour pokemons, avec l'argent de la vente de produits bio pokemons pour humains, comme le miel d'Apitrini. En voyant l'agitation devant leur pension, ils accoururent auprès de leur petit fils et examinèrent le blessé. Le sang ne sortait plus de la profonde entaille au niveau de sa poitrine. La glace sur son front avait chassé la fièvre dont il était victime et son cœur recommençait à battre normalement. Soulagé, Silver sortit voir le Drattak qui semblait lui aussi plus serein. En le caressant, le jeune garçon fut frappé à la vue de l'entaille sous l'aile du pokemon. Le sang qui s'en était écoulé avait coagulé, mais la blessure restait impressionnante. Silver était pensif « Comment a-t-on put ne pas le voir ? Et comment a-t-il put voler ainsi blessé ? » Mais un détail attira son attention : la blessure n'était pas en un trait continu, comme pour le voyageur, mais la « lame » ou la « chose » qui avait infligé cette blessure semblait avoir dérapé comme si le Drattak s'était défendu. Or, le pokemon semblait en forme à son arrivée... Donc cette blessure était récente, et la lutte s'était déroulée ici, dans l'enclos ! Ce qui signifiait qu'ils étaient tous en danger. Paniqué, le jeune garçon ne perçut qu'au dernier instant le glissement derrière lui, et n'évita l'assaut de la créature que de peu. Un Farfuret avait tenté de le tuer d'un coup de griffe. Le Drattak lança une attaque dracosouffle sur l'assaillant, qui n'eut aucun mal à éviter le jet enflammé. Bondissant dans les airs, l'agile pokemon projeta une ball'ombre sur le pauvre Silver, que la peur paralysait et qui l'aurait certainement reçu en plein tête si le courageux Drattak n'avait pas eu le réflex de déclencher une tornade d'un battement de ses ailes, pourtant blessées. Ahuri, Silver tomba à terre. Alors que le Farfuret était soufflé au loin et vidé de ses forces par la tornade, le Drattak poussa un long feulement pour appeler son maître. Celui-ci entendit l'appel désespéré au-delà de son coma, et se leva d'un bond, avant de s'élancer par la fenêtre. Il atterrît agilement au sol et rejoint son pokemon volant pour lui faire avaler des baies qu'il gardait dans une petite sacoche. En voyant son pokemon aller mieux, il se tourna vers Silver et administra au jeune garçon une autre baie, ainsi qu'un morceau de pain aux céréales. Il semblait en pleine forme et devant ses deux compagnons revigorés, les traits de son visage fin se détendirent.

Remis de leurs émotions, les habitants de la pension invitèrent le voyageur à diner avec eux, et celui-ci accepta. Après quelques minutes, la discussion fut engagée :

« Maintenant, jeune homme, dîtes-moi votre nom, je vous prie, demanda le grand-père.
_Je me nomme Wills, Wills Gornad et je suis un descendant d'un champion pokemon de l'île de Hoenn, Aragon, le maître des dragons. Et mon Drattak est le descendant de celui de mon ancêtre, répondis le voyageur, l'air songeur.
_Eh bien, bienvenue dans la pension de la famille Bergeret, monsieur Gornad, vous êtes ici chez vous, déclara gentiment la grand-mère de Silver
_C'est très aimable à vous, et appelez moi Wills, répondit le jeune Gornad en se réservant un verre de lait d'Ecremeuh.
_Dîtes-moi, Wills, comment vous êtes vous blessé de la sorte ? demanda Mr. Bergeret, en désignant, l'air soupçonneux, en désignant, l'air soupçonneux, l'entaille refermée sur le torse du voyageur.
_Je... hésita Wills, déstabilisé, Je...
_Voyons, Hector, tu vois bien qu'il est troublé, après ce qui s'est déroulé, notre invité est choqué et il doit se reposer. Sur ce, allons nous coucher, et nous saurons ce que nous devons savoir en temps voulu. Maintenant, veuillez m'excuser, je m'en vais dormir, dit calmement Mme. Bergeret.
_Merci, Mme. Bergeret, je suis exténué. Je vais rendre visite à Dratty, mon Drattak, et je vais dormir, dit Wills, l'air rassuré.
Puis, se tournant vers Silver :
_Accepterais-tu de venir avec moi, s'il te plait ?
_Bien sur ! s'exclama le jeune éleveur, j'en serais très heureux.
_Dans ce cas, allons y avant qu'il ne soit trop tard ! dit Wills, en souriant. Bonne nuit, Mr. Bergeret, et à vous aussi, Mme.
_Bonne nuit à vous, répondit Hector. »

Quelques minutes plus tard, les deux jeunes hommes se trouvaient sur le sentier menant à l'enclos montagnard où Dratty se trouvait.

« Je devais te parler, Silver, s'est grâce à toi que je suis en vie, et je t'en suis très reconnaissant. Je vais te faire part d'une des découvertes que j'ai faîtes durant mon voyage. Vois-tu, je voyage beaucoup, et je cherche des pistes à partir d'anciennes légendes. Or, vois-tu, j'ai découvert une légende cachée, celle d'une guilde des ténèbres. Mais je n'ai pas envie d'en parler, alors vois-tu, je dois m'en aller. Loin, très loin, où mes poursuivants ne pourront pas me retrouve, déclara solennellement Wills.
_Qui sont vos poursuivants ? Et qu'avez-vous découvert ?
_Oublie cela, petit, mais en voyageant, j'ai retrouvé un œuf. Un œuf de pokemon, tout bleu, et je ne peux le garder. J'aimerais t'en faire cadeau. Garde le précieusement, occupe-toi de lui comme sa mère l'aurais fait. Et entraîne le pokemon au combat. Je recèle en toi les capacités d'un bon dresseur. Tu sais comme moi que tu ne resteras pas dans cette ferme toute ta vie. Penses-y. Maintenant, je dois vous laisser, toi et ta famille. Voici de l'argent, pour dédommager les dégâts et les dérangements que ma venue a causé ainsi qu'une lettre pour tes grands-parents, et pour toi, voici une pokeball. Je l'ai construite des restes d'un orbe de pouvoir ancien. Garde-la pour ton pokemon. »
Sur ce, il tendit à Silver un œuf de pokemon bleu, de la taille d'un Etourmi. Puis il monta sur Dratty et s'envola au loin, à perte de vue. Silver rentra chez lui, déposa l'argent et la lettre sur la table, et monta dans sa chambre, l'œuf sous le bras. Il le déposa près de son lit, à la chaleur du radiateur, et pleura, se sentant seul. Wills aurait été comme son grand frère. Mais il se ressaisît, sécha ses larmes et s'endormit.

Fin du premier chapitre.




Chapitre 2 - Le clan Brise-lames

Chapitre 2
Le clan Brise-lames

Les grands-parents Bergeret auraient voulus connaître l'histoire de Wills Gornad, et ils regrettèrent son départ, mais la vie reprenait et le printemps était de plus en plus clément. Silver s'occupait de son œuf, il le réchauffait, le gardait près de lui dans les champs lorsqu'il cueillait le blé pour le pain, et s'endormait en le serrant près de son cœur, et ce furent certainement les meilleures semaines de sa jeunesse. Mais l'œuf prenait des couleurs, le bleu se fortifiait et la tache en roche rouge magma semblait se solidifier. L'œuf bougeait de plus en plus, faisant entendre de petits bruits, semblables aux couinements d'un Rattata.

Un beau jour, alors que le jeune garçon était sortit très tôt pour rentrer dans leur enclos les Granivol à cause du vent se préparant, il découvrit sur le mur de la grange des Ecremeuh un signe gravé dans la pierre. En dessous, il était gravé « Gare à toi, voleur... Nos lames te briseront ! » Pensant qu'il s'agissait de quelque plaisanterie, Silver reprît son chemin. Soudain, il entendît un long glissement et sentît une lame frôler son dos. Il se retourna et vît une multitude d'Insecateur autour de lui. Soudain, ils rentrèrent l'un dans l'autre. Il n'y avait qu'un Insecateur, mais il utilisait l'attaque reflet. Serrant son œuf contre lui, Silver tenta de fuir par l'arrière, mais il fût stoppé par un Farfuret. Enfin, 3 hommes vêtus de la même combinaison noire ornée d'un blason représentant une épée en brisant une autre, et ils portaient le même masque rouge, ce qui ne présageait rien de bon. L'un d'eux sortit de sa sacoche noire une pokeball tout aussi noire dont s'échappa un Scarabrute.

« Donne nous ton œuf, et on ne te fera rien !cria le plus grand, de sa voix grave.
_Oui, donne-le-nous ou mon Insecateur te réduira en bouillie !déclara le second membre, de sa voix aiguë qui le dévoila comme une femme.
_Soit pas Idiot, petit, lui lança le dernier membre, mon Farfuret se ferait un plaisir de te découper à nouveau ! »

Voila où il avait déjà vu le Farfuret : c'était lui qui s'en était pris à Wills !

« Et grouille, on n'a pas que çà à faire, ajouta la grande femme.
_Pourquoi voulez-vous mon œuf ?demanda Silver, en regrettant immédiatement cette réponse offensive.
_Je crois que t'es pas le mieux placé pour poser ce genre de question, s'exclama le grand en éclatant de rire, mais tu me plais petit, t'as du répondant, alors je vais te répondre. Cet œuf, c'est nous qui l'avons trouvé, et ce voyageur que tu as recueillit nous l'a dérobé. Il devait prendre les gravures et nous les trésors, dans l'expédition qu'on a menés au pôle nord ! Mais cet imbécile voulait l'œuf ! Il s'est tiré avec.
_Quelles étaient ces gravures ?osa demander Silver, plus confiant à présent, en sentant l'œuf se réchauffer sous ses doigts.
_Nous on n'en sait rien, on veut juste l'œuf, déclara les petit maigrichon. Donne-le-nous ! »

Alors, l'œuf se colora en noir, et la couche rouge éclata, comme du magma en fusion. Il éclos alors, pour donner naissance à un Riolu. Celui-ci sauta à terre, et lança un coup de pied au Scarabrute.
« Esquive !hurla le maître du pokemon.
_Riolu, utilise ton attaque « encore », dit avec assurance Silver. »

Le Scarabrute continua à sauter dans tout les sens pour esquiver une attaque qui n'avait pas lieu à cause de l'effet de « encore ». Au moment où il atterrissait devant lui, le Riolu utilisa une forte-paume sur le Scarabrute, qui vola au sol.

« Allez-y, faîtes en de la pâtée !hurlèrent les deux membres encore en course, le clan Brise-lames ne se laissera pas abattre par un bébé !
_Attention Riolu ! Utilise un saut d'esquive !cria le jeune dresseur, avant que le Riolu n'exécute son ordre, afin de laisser les deux brutes qui l'attaquaient se bousculer.
_Tu crois avoir gagné ?rugit le chef des Brise-lames, Eh bien, tu as tort ! »

Sur ce, il lança sur son Farfuret une pierre toute noire et sa coéquipière fît de même avec son Insecateur en lui lançant une espèce de carapace métallique. Alors, les pokemons évoluèrent en un farouche Dimoret et un puissant Cyzayox.

« Que dis-tu de çà ?hurlèrent à l'unisson les deux combattants.
_Ce ne sera pas suffisant ! Bien que petit, mon Riolu possède déjà le pouvoir de l'aura ! Riolu, aura-punch ! Les deux pokemons retournèrent dans leur pokeballs sous le choc.
_Tu as gagné, tu mérites donc de garder le pokemon. Nous nous reverrons... »

Le petit Riolu était épuisé par le combat, et Silver s'empressa de rentrer dans sa chambre pour s'en occuper. Les pokemons de type roche qui étaient à la pension furent ravis de faire un peu d'exercice en effaçant les inscriptions gravées dans le mur. Soulagé, Silver décida de ne pas alerté ses grands-parents, leur montrant juste le petit Riolu. Celui-ci aidait Silver dans son travail et tous les soirs, ils s'entraînaient aux combats avec les pokemons de la pension. Une mère Kangourex fut d'une grande aide pour élever le petit combattant, qui grandissait et devenait plus fort chaque jour. Bientôt, Silver partirait de la pension de ses grands-parents pour son voyage initiatique de dresseur, durant lequel il pourrait peut-être rendre visite à ses parents, dans la grande ville de Saltemanec. Ce serait son premier voyage, et bien qu'il soit semé d'embûches, il progresserait autant que possible. Il pourrait découvrir et capturer de nombreux pokemons, visiter l'île où il vivait et faire plein d'autres choses avec son petit Riolu.

La vie continuait donc ainsi, avec un nouveau membre dans la famille, Riolu, qui recevait toute l'affection qui lui était nécessaire de son jeune maître. Mais un jour, leur facteur, un vieux Bekipan, leur apporta une lettre qui disait ceci :

« Silver,
Maintenant, tu dois posséder le pokemon de l'œuf. Il s'agit d'un Riolu, je l'ai dérobé au clan Brise-lames, qui voulait m'empêchait de mener à bien mes recherches sur l'aura. Ce Riolu est le descendant d'une génération de légende que j'étudie. Il faudra un jour que l'on se rencontre. Mais va, continue ton chemin et deviens dresseur !
Wills Gornad, ton ami. »

Fin du deuxième chapitre.





Chapitre 3 - La décision de Silver + Intermède

Chapitre 3
La décision de Silver

Une semaine après avoir reçu la lettre de Wills, Silver avait pris sa décision. Il devait partir pour faire son voyage en tant que dresseur de pokemons. Il retrouverait ensuite Wills avant de revenir chez lui, possédant de grandes compétences d'éleveur de pokemon. Cette lettre lui demandait de suivre son chemin, et il le ferait. Son Riolu approuvait cette décision, et lui aussi voulait voyager et prouver sa valeur dans le monde des dresseurs. Ils partiraient donc ensemble, avec pour première étape la ville d'Altamar. Les Bergeret les aideraient à se préparer. Ils partirent ensemble se fournirent à Altamar. Mais alors qu'il se renseigner sur les règles des dresseurs et s'équipait, Silver aperçut une personne portant une insigne comme celles du clan Brise-lames. Le voyant intrigué par son insigne, le jeune homme qui le portait s'approcha de Silver.

« Dis-moi, petit, tu es intrigué par mon badge ?
_Voyez-vous, il me semble avoir déjà vu ce symbole quelque part, dit vaguement Silver.
_Un peu, mon pote, tu as ridiculisé mon Scarabrute !s'énerva le jeune homme, qui n'était autre que le petit maigrichon qui avait attaqué Silver quelques jours auparavant. Qu'est-ce que tu fous ici ?
_Ca ne te regarde pas, se défendit le futur dresseur.
_Oh que si...
_Calme, Joe !aboya un grand costaud. On n'agresse pas les gens, et encore moins les vieilles connaissances.
_Johny, je te jure... Je lui aurais rien fait... bredouilla le dénommé Joe.
_Allez, dégage !cria le grand en repoussant Joe. Puis, se tournant vers Silver, effaré, Et toi, petit, t'as de la chance que j'étais là. Bon, voila, on est un groupe célèbre dans cette ville, et on s'agrandit, alors ce serait bien que tu ne divulgue pas le ... Enfin, l'incident...
_Je ne dirais rien, m'sieur, déclara solennellement (et avec effroi) le jeune dresseur.
_Appelles-moi Johny. Tiens, voici la pointe de la technologie du dresseur (Il tendit à Silver un sac à dos). C'est un poké-sac_5.6_special edition. Il y a tout ce qu'il te faut là-dedans, et tiens, çà, c'est cadeau. Wills a oublié çà dans sa fuite. »

L'objet que Johny tendait à Silver était une ceinture porte-balls. Elle était de couleur noire, épaisse et on pouvait y accrocher 6 pokeballs. Elle était réglable, et une lame était incrustée dedans, qu'une pression spéciale suffisait à ouvrir. Pendant que Silver l'observait, Johny était parti. Silver retourna à la « Pokédress Cie » pour s'acheter une de ces pokédress à options, outil bien utile au dresseur. La pokédress peut se limiter à un bracelet, mais certains modèles s'adaptent tout le long des bras. Finalement, Silver pris un modèle de poche, avec possibilité de fixation au poignet. Il acheta également des pokeballs, des objets de soin et quelques baies.

Le soir, il avait préparé toutes ses affaires, et c'était son dernier diner en famille. Son grand-père lui apprit à utiliser certains logiciels pokédress, qu'il avait achetés à part. Sa grand-mère lui expliqua quelques bases de cuisine, et son Riolu s'entraîna deux fois plus qu'à la normale. Ils firent leurs adieux aux pokemons de la pension, et le lendemain matin, ils partaient pour Ziracité, ville de départ de nombreux dresseurs, assez éloignée de Digirite. Et c'est ainsi que Silver entama son voyage d'initiation pokemon, stressé, un peu paniqué, mais les yeux pleins d'espoirs.

Fin du troisième chapitre.


Intermède
La quête de Silver !


Le voyage initiatique de Silver est une toute autre histoire que celle du pokémon chaotique, aussi il ne vous sera pas conté dans cette fanfic, mais dans une autre que j'écrirais prochainement, « La quête de Silver ! ». Si les modérateurs de Pokebip ne la trouve pas assez originale et qu'elle est refusée, vous pourrez la retrouver sur mon blog, ou encore sur internet (l'adresse se trouve sur mon blog, il m'est interdit de la donner ici, pas de publicité, c'est dans la charte).

Durant ce voyage, Silver deviendra beaucoup plus fort qu'il ne l'était, et son Riolu évoluera en un fier et puissant Lucario. Durant cette longue quête, il capturera de nombreux pokemons, dont certains que vous pourrez retrouver dans la suite de cette histoire. Je n'ai pas encore écrit « La quête de Silver », aussi aucune liste de pokemons ne peut vous être donnée. Il en a évidemment plus qu'il n'en apparaîtra dans « Le pokemon chaotique », dont vous lisez en ce moment le premier tome.

Le chapitre 4 et tout ce qui suis se déroule APRÈS la quête initiatique du jeune dresseur (bien que je me réserve le droit de l'introduire comme une coupure durant la quête).

OU pour résumer:

Début de l'histoire dans « Le pokemon chaotique »
Coupure, histoire de « La quête de Silver »
Retour à l'histoire de « Le pokemon chaotique »
Fin de la fanfic « Le pokemon chaotique »
Retour et fin de l'histoire de Silver dans la fanfic « La quête de Silver »

C'est clair, non ?

Fin de l'intermède, à bientôt pour le chapitre 4.





Chapitre 4 - La cavité du mystère

Chapitre 4
La cavité du mystère



Montagne Draks, début d'après-midi. Un jeune garçon est en train de monter, le long d'un sentier, la montagne, accompagné de son Lucario. Ils viennent d'achever leur repas, et ils entreprennent de traverser la totalité de la montagne avant la nuit, ce qui est faisable étant donné la facilité de la descente. Mais des nuages gris obstruent le ciel, et un orage se prépare. Après une heure de progression, le jeune dresseur (identifié comme tel grâce à un écusson sur sa veste, à hauteur de l'épaule gauche) et son pokemon commencent à essayer de repérer un abri, et lorsque l'orage éclate, seule une petite grotte s'offre à eux. C'est ici que l'histoire qui a mené le jeune homme à devenir un dresseur reprend, succédant à un long voyage initiatique. C'est ici que va s'enclencher l'énigme du «SECRET DE LA GUILDE »!

Silver, car tel était le nom du dresseur, était adossé au mur de la caverne. Il parla avec Lucario du voyage qu'ils venaient d'effectuer, depuis plusieurs mois, à partir de Digirite et de ses gorges, plus précisément à partir de la pension de ses grands-parents. Au bout d'une heure, voyant que la pluie ne se calmait pas, il entreprit de faire le tour de la caverne, qui était de taille respectable. Soudain, il aperçu un creux dans la paroi. Il était petit, mais ses traits et la finesse de la gravure ne pouvait laisser imaginer que la petite crevasse était naturelle. Il sortit de sa poche les restes d'une gelée qu'il avait mangée la veille. Il la fit se liquéfier grâce à une flammèche de son Chartor. Puis, il la coula dans le creux avant que ses deux Kirlia ne la pétrifient. Maintenant, on aurait dit une clé à laquelle il manquerait la poignée. Un morceau de métal glissé dans la gelée fit l'affaire. Il tourna vers la droite, car c'est dans ce sens que la clé de fortune coulissait. La paroi s'affaissa en arrière, recouvrant un sol marécageux comme un pont levis. Chartor alluma une torche pour Silver, avant de rentrer dans sa pokeball, suivi dans ce geste par les deux Kirlia. Le dresseur avança, car Lucario ne distinct aucun danger dans la pénombre. Peu rassurés, les deux explorateurs parlèrent pour se réconforter.

« Cette cavité secrète m'attire irrésistiblement... Tiens, en voila bientôt le bout, dit Lucario
_Pour un endroit secret, je trouve cela plutôt étroit. Le plus inquiétant est certainement le fait que le mécanisme fonctionne parfaitement, car cela signifie que des personnes viennent régulièrement, affirma Silver, d'une voix qui se voulait rassurante.
_Ce morceau de pierre est étrange, murmura Lucario, alors qu'ils approchaient d'un bloc de roche ressemblant à une table.
_Il y a une inscription, dit le dresseur, surpris et intrigué. »

En effet, sur la table de pierre était gravé un texte, que voici :
«
La guilde est toujours dans l'ombre
Cette ombre nous guette tous
Les ténèbres arrivent
L'élu est désigné
Le guide est déjà là
Je reviens de l'ombre, où la seule lumière se cache
Je retourne à la lumière, où l'ombre s'étend
Je t'attends
»

Troublé par ce texte étrange, Silver ne put dire un mot, aussi ce fut son pokemon qui, le premier, pris la parole :

« L'ombre, l'élu, les ténèbres, la lumière, le guide et en fin cette mystérieuse guilde ?! Quelle est cette plaisanterie ?
_Je... Je pense que c'est sérieux.
_Silver, s'est toi qui n'est pas sérieux, ce texte est une gravure qu'un rigolo a laissé la, c'est tout.
_Non, regarde le coin, cette inscription... Une signature... Un rajout de texte...
_Gardarius l'ancien, premier renégat, lut Lucario, c'est intriguant... Ce nom était gravé sur un mur, dans la grotte Erifa ! Quelle étrange coïncidence...
_Ce n'en est pas une, en dessous il y avait un creux, coulé de métal. C'est le fameux crochet du diable, des légendes d'Eric le Jeune, à la bibliothèque ! »

Le doute n'était plus permis, il y avait la un mystère, un étrange mystère... Comme l'orage se calmait, les deux amis reprirent leur route, et Lucario utilisa l'aura pour replacer la pierre secrète. C'est en la remettant qu'il remarqua une petite gravure cachée dans l'ombre, «G-1» mais ne souhaitant pas inquiété son dresseur, il n'en pipa pas mot. Ils marchèrent tout le reste de la journée, ainsi qu'au début de la nuit pour finalement atteindre, vers 21H10, la grande ville de Drachiraks qu'il traversa pour trouver, au bord du Littoral, a l'est de l'île, éloigné de la ville, la petite communauté de Balsco. Il sonna à une maison, une porte s'ouvrit.

Une femme de taille à peu près égale à celle de Silver, soit 1 mètre 65 à peu près, le teint légèrement bronzé mais toujours blanc, aux cheveux presque rouge, le nez chaussé de lunettes, peu maquillée, lui ouvrit. Elle le dévisagea environ 2 secondes, puis dit :

« Edgar, viens voir comme il a grandi ! »

Un homme de même taille que la femme arriva par un escalier qui se deviné derrière l'épaule de la femme. Il avait le crane dégarni sur le dessus, mais encore doté de cheveux déjà gris sur les côtés et derrière. Lui aussi portait des lunettes et son teint blanc montrait un homme fatigué. En voyant Silver, un sourire illumina son visage. Puis Silver entra chez lui, heureux de revoir ses parents après maintenant plus d'un mois, sa dernière visite remontant à avant sa rencontre avec Wills Gornad. Qu'elle semblait loin cette époque d'enfance au milieu des pokemons, avec l'instruction de ses grands parents. Ils s'attablèrent autour d'un repas. Ils avaient tant à se raconter...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :