Pokéscience7...

Publié le par Génial

Le Dard-venin est une attaque intéressante car elle est facile à visualiser et elle est très présente dans la série notamment grâce à Jessie et à ses pokémon poison.
Voici la théorie générale de cette attaque :

1 - Des glandes situées dans le palais du Pokémon, glandes gorgées de poison, se mettent à fabriquer dans l'urgence des pics de poison tellement concentré qu'il en devient solide. On peut penser qu'une autre substance chimique est mélée à ce poison pour le solidifier (et former la gangue du Dard-venin). Pour les pokémon ne lançant pas l'attaque par la bouche (Dardargnan), le dard physique permet d'utiliser cette attaque.

2 - La surface du poison est brillante ce qui rend les dards lumineux. Une matière fluorescente contenue dans le dard peut aussi participer à cette brillance.

3 - Le Dard-venin pénètre dans la peau du Pokémon adverse.

4 - L'extrémité du Dard-venin ayant réussi à perforer la peau de l'ennemi (car une partie est bloquée par la peau du Pokémon ciblé, comme il nous est par exemple prouvé dans un épisode récent d'Advance où Papinox projette accidentellement des Dard-venins - et on l'on peut notamment voir Qulbutoké avec quantité de Dard-venins plantés dans la peau...), et, sous l'impact, la structure du pic explose et libère le poison contenu à l'intérieur.

5 - Le poison ainsi libéré se propage dans le système sanguin du Pokémon touché.

6 - Suivant que le poison ait plus ou moins bien pénétré le sang, on peut assister à un P.S.N. (emPoiSoNnement)


Théorie basée en partie sur le travail de Pokémon.

Publié dans Théories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article