Pokéscience3...

Publié le par Génial

Comment les pokémon de type feu et plus généralement les tous les pokémon font-ils pour projeter des flammes ?


Théorie communément admise : 


En comparaison avec notre monde actuel, tout le monde sait que certains animaux produisent du gaz inflammable (méthane) par digestion des aliments, on peut donc penser que les mêmes mécanismes se produisent chez les Pokemon Feu. En digérant leur aliments, ils peuvent très bien stocker le méthane dans une partie de leur corps qui n'existe pas ou est très peu développé chez les autres Pokémon.

Pourtant il y a encore deux problemes, comment les Pokemon feu font ils pour stocker autant de méthane et deuxièmement, comment font ils pour enflammer le Méthane?

Tout d'abord, les Pokémon feu seraient capables de compresser le méthane a l'intérieur de leur corps. Vous vous dites sûrement que c'est impossible de comprimer du gaz sans prendre le risque que celui ci fasse exploser l'endroit où il est contenu comme dans le cas d'un ballon. Et bien on peut penser que le corps des Pokemon feu est fait de telle façon que le méthane soit conservé sous forme liquide ce qui est possible sous certaines conditions de pression et de température. Dans ce cas il serait possible aux Pokémon feu de conserver beaucoup plus de méthane que sous forme gazeuse.

Pour enflammer le méthane, on peut penser que les Pokémon feu sont capables de contrôler la chaleur de leur corps, ainsi ils seraient capables d'élever la température de leur corps suffisamment haut pour retransformer le méthane liquide en méthane gazeux et pour l'enflammer.

Sinon, pour ce qui est du problème de stockage du méthane vous remarquerez que beaucoup de Pokémon feu possèdent une flamme (Dracaufeu, Ponyta, Galopa) qui leur sert sûrement à évacuer le méthane qu'ils ne sont plus capables de stocker à l'intérieur de leur corps.

Publié dans Théories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article